Le Tour roule à Voeckler

Après une petite virée incognito dans les clubs branchés du Cap d'Agde, les blancs-bleus BBox de Bernaudeau ébaubis par leur cauchemardesque chrono de la veille se sont rabibochés avec la bonne Fortune. C'est que, solidairement atterrés par le désastre du contre-la-montre par équipes de Montpellier, la bande des bibox a improvisé une petite nuit blanche sur les pistes de danse et les meilleures banquettes du Cap.

Lunettes noires sur le nez bien sûr, Pierrick et Laurent ont emmené le petit Pierre et l'innoncent Yukiya se dévergonder autour d'une vodka trinquée sec au son des derniers tubes. Youri, Alexandre et Saïd tentaient une tonitruante et libératrice danse des canards afin d'oublier les presque cinq minutes lâchées sur les austères d'Astana, lorsque William, inconsolable d'avoir fait goûter la paille à ses copains dans un virage plein de fougue sur la route du chrono, imbibé de Veuve-Cliquot (surtout pas de bière, lui avait dit un soir Landis), ôta la trop large chemise qu'il avait subrepticement empruntée à Jean-René Godart - trahissant ainsi son bronzage et l'anonymat de la bande.

Affolés par la bourde, les bibox durent fuir le club privé avant d'être révélés ; c'est Yukiya qui eut la lumineuse idée d'interpeller William dans un anglais de l'Australie du nord en l'affublant du prénom Cadel, tentant ainsi une habile diversion, qui vaudra le lendemain matin à Evans d'étranges regards mi-pervers mi-connivents de la part de quelques Apagathois. Dehors, sur une plage naturiste les attendait l'inspiré Thomas, qui avait préféré l'air frais et la pudique pénombre. Tout sobre qu'il était, il avait dans un coin de sa caboche manigancé un rachat collectif, en gagnant perso à Perpignan.

Et c'est ce qu'il fit. Le plus étonnant fut qu'il y parvint, malgré le vent, l'échappée très précoce, et les tentatives de bordure de Cancellara & Co. Il ignorait alors que Le Cap d'Agde tient assez de clubs branchés pour accueillir incognito autant d'équipes que n'en compte le Tour. Enfin, quand on dit incognito... Au Cap d'Agde, dans la nuit de mardi à mercredi, tout le peloton s'appelait Cadel.

Écrire commentaire

Commentaires: 0