Bouche à oreille

-    Eh Lloyd, tu sais pas ce que vient de me dire Rinaldo ? Y paraît que devant, Evans a attaqué !
-    Evans ? Non ? C'est pour ça qu'on accélère alors ? Mais qu'est-ce qui lui prend de flinguer sur une étape comme ça ?

-    Y perd la boule, le Cadel. Armstrong a dû faire une sacrée gueule. Accroche-toi aux cocottes, ça va chauffer.
-    Je vais raconter ça à Jose Luis.

-    Ola Jose Luis, tu sais pourquoi on roule là ? Ben je vais t'en boucher une tartine : Evans a attaqué !
-    Évans ? Il ond{ou}le dé la toitoure, il attendre pas la montagne ?
-    Dingue, hein ? Et furieux, Armstrong a fait rouler Astana derrière lui. Surtout qu'aujourd'hui, sans les oreillettes, y a eu cinq minutes avant qu'Armstrong apprenne le truc. Y vont lui rincer les tympans, mon vieux !

- Eh Yauheni, tou as entendou la nouvelle ? Évans il a attaqué avec touté l'équipe Silencia. Armstrong il a dit à Contador loui-même dé chasser, mais Alberto il a pas voulou. « Vas-y toi, il loui a dit, c'est pas mon problème à moi ».
-    Moi pas croire chose semblable. Tour de France vraiment incredible. Je va raconter à autres coureurs.

-    Yukiya, cela bien ton nom moi je crois ?
-    Haï, vénérable Yauheni-san, que puis-ye pour toi ?
-    Tu écouter cela : Kadèl Ivans et toute Silenzia attaquent devant toi et moi. Armstrong pas content, envoyer Contador rattraper Kadèl. Contador lui dire « va t'fèr woir », Armstrong attaque aussi lui. Tu faire passer message.

-    Très honorable Gerald-san ? Ye suis charyé d'un messaye important. Très estimable Cadel-san accompagné de ses fidèles serviteurs a attaqué, et colérique Lance-san a prié Alberto-san de bien vouloir procéder à la poursuite. Mais Alberto-san a provoqué Lance-san en duel, et l'affront sera publiquement lavé sur la ligne de départ demain. En attendant, Cadel-san et équipe Silence ont cinq minutes d'avance.
-    Ach so, es ist fénoménal ! Che fais de ze pas faire le compte rendu de zette unglaubiche histoire !

-    Hallo Jussi, za tombe bien que tu zois là. Ecoute bien ze qui ze passe là-bas defant. Kadel Efans a attaqué afec toute zon équipe ainzi qu'afec toute Kaisse d'épargne. Armstrong a foulu enfoyer Contador en chasse mais zelui-zi a poussé le Boss dans le fossé. Klöden et Leipheimer les ont séparés et après une grande réconziliation avec bidon de bière, ils ont roulé ensemble pour rattraper les échappés.
-    Oh mais ça est terriblement palpitable. Et quoi de la suite ?
-    Ils sont refenus sur Efans et autres conspirateurs. Grande bagarre zur la route. Direkteurs sportifs auzi. Mais Kadel a donné koup de koude à Armstrong et koup de tête à Contador. Il a dit à Klödi : « toi zi tu bouches un zourzil, che t'éklate et ch'arrête de te fournir epo, ok ? »
-    Moi je moi ne reviens pas de cela que tu me racontes !

-    Oh salut Cadel, je moi viens d'appendre juste ce que cela s'est passé. Je moi te donne total respect, tu sais.

Écrire commentaire

Commentaires: 0